Test : sac de portage Little Life Traveller

Note générale : 7,7/10

En randonnée à Montjean

Ergonomie : 6/10

Promesse tenue : 10/10

Confort : 4/10

Capacité : 8/10

Beauté : 8/10

Satisfaction bébé : 10/10

Acheté sur http://www.voyageetenfant.com

Prix indicatif : 169 euros ( avec les étriers 9,99 euros )

mde

Standards indicatifs :

Dimensions du sac Traveller S4 Little Life :

28 x 26 x 51 cm

Dimensions selon les compagnies aériennes ( sous réserve des conditions générales de vente de ces dernières) :

  • Vueling 55 x 40 x 20 cm
  • EasyJet 56 x 45 x 25 cm
  • Transavia 45 x 40 x 25 cm
  • Lufthansa 40 x 23 x 55 cm

Par le passé, j’ai toujours transporté mon fils en écharpe exclusive ( marque : neobulle ) jusqu’à ses 4 ans. Avec ma fille, ce fut différent, il me fallait tester un autre moyen de transport compte tenu de son individualité.

Elle joue les anguilles dès qu’elle est contrariée, donne plus facilement des coups de pieds et ne s endort pas facilement dans les bras.

Jusqu’à présent, je la portais dans les bras, mais Princesse est de plus en plus imposante du haut de ses 1 an et demi, 9kg. Il me fallait une solution.

Le Little Life remplissait nombre de fonctions recherchées : compact ( il passe en cabine donc pas de supplément), simple d utilisation ( pas besoin du BAC + 4 parental ) et jusqu’à 3 ans ( rentabilité et durabilité du produit ).

dav

La première fois que je lui ai montré et expliqué, elle a pris peur et a paniqué. Quand je l’ai soulevé dans le sac, ses petites jambes gigotaient sous la panique. Et c’est une petite fille en larmes que j’ai mis sur mon dos.

Après 3 semaines d’utilisation intensive, Princesse va chercher le sac à dos dès qu’on lui dit :  » on sort « , s’installe dedans dans le calme, patiente calmement pour que je l’attache. Pour son confort, elle apprécie les étriers qui si le pied part l’agace d’un  » pied maman pied «  jusqu’à ce que je le remette. Pour elle, c’est tout confort et elle adore.

dav

Pour ma part, habituée à WAA Ultrabag le meilleur sac à dos au Monde à mes yeux, je suis dépitée du manque de confort de ce dernier. Les lanières dorsales ne sont même pas renforcées ce qui s’avèrent désagréable pour les épaules et le sanglage hanche me parait trop ouaté au contraire.

Niveau poids ce dernier est plus ou moins équilibré avec un déport en arrière par moment assez désagréable et à la première utilisation une douleur de hanche et de quadriceps. Ceux qui débuteront avec bébé 6 mois n’auront pas ce problème !

Sinon pour les autres la chaise s’avèrera nécessaire. 5x 30 sec à 1 min 3 x / sem pour obtenir un résultat probant. C’est aussi un excellent exercice pour la randonnée et le ski.

La chaise se réalise dos collé au mur ( tête comprise ), les hanches, genoux et chevilles en angle droit.

Toutefois 3 à 5 h de marche se déroule aisément pour une femme de mon gabarit ( 54 kg pour 1m65 ) mais si vous prévoyez de plus longues randonnées ou un enfant qui ne marche pas du tout orientez votre choix vers un autre sac.

Niveau capacité, j’ai été très surprise de la contenance : 2 poches ( et un peu de marge au fond sous les fesses de bébé ) Une pour carte de crédit/ clefs et une interne ( passeport / papiers ) avec une grande poche qui peut contenir pas mal de volume. J’y ai mis des conserves sans mal ( attention déport en arrière plus important ).

Autre avantage non négligeable : on me laisse passer devant sans cesse ou on me donne une place assise. Ce qui n’est pas le cas quand je la porte dans les bras. Allez comprendre !

Par contre, l’ergonomie du sac ne permet pas de s’asseoir avec l’enfant sur le dos.

Le dernier petit bémol est le système de fermeture du sac très dur. Je me suis coupée bêtement la première fois.

mde
la fermeture éclair difficile

En conclusion, je suis ravie de cet achat pratique mais je ne le pense pas adapté aux dos et épaules fragiles et ni adapté aux longues randonnées. On peut l’utiliser jusqu’à 3 ans, je vous en reparle dans un an car je reste très circonspecte à ce sujet.

Lettres

Après plusieurs mois d’utilisation intensive du porte bébé dorsal, j’aimerai vous donner une astuce que j’ai mise en place après avoir constaté que je n’avais pas de pouvoir sur doudou qui tombait tout le temps.

En randonnée doudou c’est n’importe quel peluche, donc si je la perds je suis moins embêtée mais en voyage, ma fille a besoin de son doudou le plus important de sa vie qui passe avant moi et son frère :  » la vache « . Donc, il ne fallait pas que je le perde à Sofia aussi j’ai décidé de lui confectionner un harnais en corde ( la même corde que j’avais utilisé en 2010 pour la Grèce ) puis de fixer un rappel de corde avec mousqueton au sac. Ma fille peut prendre doudou quand elle veut et quand elle ne le veut pas, le jette. Ce dernier ne tombe pas par terre. Moins d’angoisse parentale.

Le rappel de corde est un outil qui m’avait été donnée pendant le Marathon des Sables en 2015 mais vous pouvez trouver je pense le même genre de système. Nous il nous permettait de ne pas perdre pendant la course notre carte de pointage. J’avais trouvé ce système de filin très malin.

astuce doudou

Et vous, quel est votre choix de sac de randonnée bébé ? Racontez moi la première fois de votre bébé en porte bébé ? Comment a t’il réagit ?

Ayan.

1 réflexion sur « Test : sac de portage Little Life Traveller »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close