Un Escape Game à Sofia

J’étais très embêtée pendant nos vacances par le lundi de Pâques. Cette fête est très importante pour les enfants et le plus souvent on la fête en famille. Je me souviens de mes parties de cache cache avec les oeufs dans le jardin de ma grand mère et plus tard quand je portais mon frère pour qu’il aille les chercher dans les arbres dans le jardin de ma tante. Ceux sont de très bons souvenirs où chacun mettait ses guérillas personnelles de coté pour profiter d’être juste ensemble.

paques1Paques2

 

Comme on se retrouvait en vacances à l’étranger pour cette fois là, et en attendant la chasse aux oeufs le week end suivant en famille, j’avais décidé de faire dans l’appartement de location une chasse aux oeufs.

Ma puce de 21 mois a été très peu participative. Elle est encore jeune et le concept de chercher les oeufs est difficile à comprendre : le concept de les manger par contre sans soucis.

paques3paques4

Mon fils de 7 ans est plus grand et chercher les oeufs lui plait encore mais la difficulté est moindre aussi j’ai cherché un escape game que je pourrais mettre en place.

dav

Ne souhaitant pas que les enfants fassent de bêtises le jour de notre départ, j’ai caché les oeufs le dimanche soir quand ils se sont couchés avec les éléments de l’escape game. J’ai choisi le salon de notre hôte. Beaucoup de cachettes possible et une pièce permet de les canaliser pendant la chasse.

paques5

L’escape game vient de Tidudi et se nomme  » le chapardeur de paques « . A destination des plus de 3 ans, il n’en reste pas moins assez difficile pour l’énigme finale de la carte… Mon fils s’est trompé plusieurs fois dans le chapardeur.

sdr

On a passé un très bon moment de complicité devant son air de perplexité devant la boite aux lettres qu’il ne reconnaissait pas. En guise de boite aux lettres, j’avais caché les oeufs volés dans le sac à dos.

Si vous ne savez pas comment vous amuser en voyage, voici un site Tidudi avec des idées très sympas pour jouer à l’étranger en préparant un peu à l’avance en France les étapes.

En France, j’ai acheté les oeufs ( mais sachez que la Bulgarie a un rayon oeufs de pâques très fourni aussi avec des marques comme Kinder ou Lindt ) et découpé tous les éléments que j’ai mis dans une pochette à classeur pour ne pas les abimer. Sachez que les oeufs de Pâques sont passés sans soucis en bagage à main.

dav

Les dessins de cet escape game sont magnifiques et l’on a vraiment envie de les rencontrer nos petits chapardeurs d’oeufs de Pâques. Un très beau travail de dessinateur.

Mon hôte Maya : annonce.

Inscrivez-vous sur Airbnb et profitez d’une réduction de 25€ sur votre premier voyage. Voici le lien de mon invitation : https://abnb.me/e/2H0VzBI5gW

Pour ceux qui voudraient de vrais escape game à Sofia, sachez qu’il existe des salles pour les adultes notamment celle ci.

Et vous, comment fêtez vous pâques ?

Ayan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close