Cinque terre : de Vernazza à Corniglia

Vernazza est un tout petit village qui selon moi ne présente guère d’intérêt . Il est mignon mais sans plus. Manarola, Monterosso m’ont davantage séduite. Riomaggiorre mériterait plus de deux jours si tous les sentiers étaient réparés.

Vous êtes sur la grande place, mettez vous face à la mer. Un ptit plongeon vous tente, allez y. Mon fils y a trouvé une étoile de mer.

Sinon, à droite se trouve l’église. A gauche, le premier chemin monte au château où se trouve moyennant finance un superbe point de vue sur vernazza. Derrière vous le centre ville et ses petites ruelles aux maisons colorées.

Si vous remontez cette rue, la deuxième rue de gauche donc à droite quand vous remontez sera le chemin pour cornaglia. Il est discret et monte sec dès le début.

Notre impératif airbnb était d’arriver avant 14 h pour éviter l’amende en cas de retard. J’avoue que cela nous a bien motivé quand le soleil tapait fort et que les montées étaient raides. Ça grimpe jusqu’au contrôle fort. Escaliers de pierres encore et encore…

Là encore, quand vous le faites dans l’autre sens vous morflez aussi.

Cette fois au check point, on a contrôlé mon entrée. Je pense que c’est pas systématique, c est plus de l’argent collecté pour vivre du tourisme ou aider à réparer les chemins car finalement ils ne sont pas très regardant.

Le lendemain, j’emprunterai le train avec mes billets mais sans jamais me faire contrôler par contre cela me sera bien utile pour aller gratis aux wc.

Ce chemin est sincèrement moins joli que celui de monterosso ou celui que j’ai amorcé entre cornaglia et manarola et qui est fermé à cause de l effondrement du chemin. Impressionnant a voir. En bord de falaise, il est magnifique. J adore.

Là vous serez dans les terres. Tantôt en forêt tantôt en falaise. Ça grimpe beaucoup….

Pourtant c’est joli.

Je crois que cela a été très dur pour mon fils.

Ma fille a dormi tout le trajet. Une belle sieste. Malgre mes précautions, elle a fini avec des rougeurs au visage.

A 30 minutes de la fin, vous allez avoir des toilettes, un bar en terrasse assez chouette et des oranges et citrons ( gratuit ? ).

Le chemin se termine avec un air d accordéon et de tambourin jusqu au check point. La on reconnait les francais a leur indécision… a droite a gauche.

Clairement il faut aller en face.

C’est très joli de traverser les vignes. En plus vous arrivez en hauteur sur la ville et c’est très sympa. Je crois que cornaglia est un vrai coup de coeur pour moi. La vue est sublime en contre bas sur les rochers. J’ai vraiment aimé cette sensation de petite ville.

Remarque personnelle :

Chers francais, il serait bien aimable d’apprendre la politesse. Quand on s’arrête et qu’on est sur le chemin c’est probablement pour laisser passer ceux en face. Si on s’arrête sur le bas côté , c’est pour vous laisser passer. C’est élémentaire. Mais visiblement beaucoup ont du mal. Ensuite, oui avec un bébé sur le dos, je ne veux pas être contre le précipice donc si vous voulez forcer le chemin, je ne suis pas contre, mais vous allez contre le précipice la encore c’est évident. Dans le code de la route, la priorité est aux poids lourds. Je suis le poids lourd.

Quand on vous laisse passer et que ca fait 10 minutes que vous attendez le passage un merci ne mange pas de pain.

C est bien d être un touriste moins d être un con !

Et vous, quel est votre chemin préféré des 5terres?

Ayan.

Catégories Voyage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close