Cinque terre : Manarola

Un joli petit coup de coeur pour ce village peuplé de chinois. J’ai entendu plus de mandarin que dans le quartier chinois de Paris. Au restaurant, une tuerie, même la carte était en mandarin !

Manarola est toute petite mais dès la sortie du tunnel sans intérêt, vous êtes dans la rue principale et saisis par la beauté de la rue qui descend vers la marina. On ne peut pas se baigner, certains le font.

Ma Princesse qui adore les poissons

Je vous montrerais en photographies ( si mon appareil n’a pas buggué ) les spots où nager. Autrement dit où j’ai vu enfant et adulte le faire même si c est strictement interdit. C est bien écrit sur les panneaux.

Un des plus joli point de vue de la ville

Personnellement, je me suis cassée la gueule pour un crabe sur l’embarcation des bateaux. On m’y reprendra pas.

Par contre ce qui présente de l’intérêt c’est les 3 chemins de randonnées. Le premier obsolette qui relie à cornaglia effondrée. Le deuxieme monte en hauteur jusqu’au jardin public et aux wc. Un point d eau portable s avère très utile. Au fond à gauche c est le départ du premier.

Le deuxième peut se poursuivre vers le bas en continuant à surplomber les hauteurs

Ou bien vous prenez le troisième qui surplombe cornaglia et manarola de très haut. Effort garanti et beaucoup de marches à monter. L effort en vaut la peine.

Où manger?

Si le service manque d amabilité vous serez content de manger dans ce restaurant qui propose une version fast food avec cornet de friture sans intérêt ou bien service en salle exclusivement entouré de chinois qui vivent leur vie à table. Ils sont amusants car on dirait que le monde est à eux. Ca parle fort et a côté mes enfants sont des anges.

J’avais commande des raviolis maisons avec du poisson et une sauce au vin blanc accompagné de tomates soit disant fraiches. Une brunoise plus qu’insuffisante mais c était tellement bon que je leur pardonne. J ai vraiment pris mon pied et mon bébé a adoré .

L’autre plat ( j ai pris l’habitude de commander 2 plats pour moi qui me plaisent dont l’un me sert pour nourrir mon bébé) était constitué d’une assiette de poissons et fruits de mer grillés. Ma Princesse s’est régalée de homard pendant que je m’extasiais de ce repas de roi pour 15 euros.

Mon fils lui avait pris un hamburger… il a eu le droit à 2 tranches de semelles de boeuf trop cuites avec des frites, sans pain. Autant vous dire… bof.

Mais il connait la règle : s’il commande un truc que maman n’aime pas, il doit tout finir.

Manarola c’est aussi l’occasion de faire beaucoup de boutiques dans la rue qui descend au port. Certaines, j’ai regretté en France de ne pas avoir craqué pour ce joli paréo corail avec un poulpe ou encore la belle céramique bleutée qui irait à merveille avec mon salon.

En soi, à moins d’y passer la nuit, ne prévoyez pas de rester trop longtemps sur place. Une demie journée suffit à visiter la ville.

Commencez très tôt pour éviter le flot de touristes.

Je vous recommande cependant chaudement l’office de tourisme de la gare qui est d’une amabilité rare et de très bon conseil.

Pourquoi les enfants ont aimé ?

  • Les mosaïques de poissons et d’oiseaux
  • Chercher crabes et poissons dans l’eau
  • Admirer les bateaux sur le quai
  • Jouer dans le parc
  • Caresser les nombreux chats ( les seuls qu’on a vu en Italie )

Si vous l’avez visité, qu’avez vous fait ? Qu’en avez vous pensé ?

Ayan.

4 réflexions sur « Cinque terre : Manarola »

  1. Je pense visiter prochainement les Cins Terres. Le côté super touristique m’a longtemps rebutée… mais je tenterais bken en hors saison.

    J'aime

    1. Le côté hyper touristique m’a moins gênée qu’a Barcelone par exemple. Il reste de l authenticité aux cinque terres

      J'aime

      1. Barcelone j’y ai été en stage il ya… longtemps. En mai c’étaut impec.^^

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close