La microaventure, c’est quoi?

Y a plusieurs mois sur unzestedecombava.com, j’expliquais qu’un ami cher à mes yeux m’avait ouvert les miens et offert le plus beau conseil qu’on peut donner.

Même si c’est que pour 3 jours pars. Ça te changera les idées. Ça te depaysera et tu reviendras les batteries pleines.

C’est un homme génial qui vit la vie à pleine dents ; j’ignore l’impact que peut avoir une maladie génétique incurable sur la personnalité mais il ne se plaint jamais et saisit toutes les occasions pour profiter.

Alors qu’on se trouvait en traitement et qu’il me demandait quand je partais en vacances, je lui expliquais ne pas trouver le temps de partir 15 jours. Pas les moyens, pas la possibilité. Je me laissais littéralement bouffer par mes clients et mon humeur exécrable vers le mois de mai s’en ressentait grandement.

Fut une époque, il réservait un billet du jour au lendemain et partait à l’aventure.

C’est difficile de se lancer quand on ne sait pas vers qui se tourner, plus encore quand vous êtes jeune maman. Vos amis veulent pas sortir avec vous parce que les enfants pour eux sont incompatibles avec le mot : vacances ou sorties. Vos amis avec des enfants ne veulent pas sortir non plus car c’est trop compliqué. Votre famille vit sa vie et votre mari travaille… ( vous soupçonnez fort que travailler est moins compliqué que gérer la famille qu’il désirait fortement ).

Faut voir la pitié dans les yeux de mes clients quand je leur dis partir en vacances et revenir dans 3 jours  » c’est pas des vacances  » me répond on.

Une cliente est partie 2 semaines en Inde… inondations, pluies diluviennes… 2 semaines enfermée à l’hôtel . Peut on réellement appeler cela des vacances? ( ça m’a rendue triste pour elle )

Ma rupture en ce sens m’a énormément aidée ( et le témoignage d’une cliente divorcée avec 3 enfants qui est partie à Budapest avec ses enfants ). Le choc, la douleur, l’incompréhension… je ne dormais plus, je ne mangeais plus. Aucune relation ne m’avait jamais mise dans cet état. Et tous les jours, à part avec deux clients proches, je devais faire semblant d’être heureuse tout le temps.

Les congés approchaient et passer une semaine avec mon ex, c’était au dessus de mes forces. J’ai trouvé un Air BNB à Barcelone, des billets d’avion et vla pour 3 jours.

Après cela, j’ai plus voulu arrêter de l’année 2018. J’ai découvert Helloways y a 2 mois… et Chilowe en août. Du coup, j’ai appris que le terme microaventure existe depuis longtemps. Il a été inventé par Alastair Humphrey et désigne une aventure de quelques jours hors du quotidien pour se déconnecter.

Pour moi, cela rejoint les city trip, c’est une manière économique et facile de voyager , de profiter un max.

Mes citytrip :

  • Barcelone
  • Sofia
  • Amsterdam
  • Budapest

Microaventures :

Vous cherchez des idées, quelques ressources :

  • le pdf du site Les others
  • Le hors série Trek magazine
  • Outdoor magazine
  • Chilowe ( pdf, groupe facebook et livre )
  • Helloways

Et vous, avez vous testé une micro aventure ?

Ayan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close