Nager avec des requins en Thailande

Quand on part en voyage que ce soit ma soeur ou moi, on aime aussi se laisser porter par le hasard. On établit un programme mais on l’adapte selon l’inspiration et les rencontres que l’on peut faire.

Ainsi après avoir sillonnés Bangkok à la recherche du jardin des zizis «  maman, ça n’existe pas, arrêtes de mentir. «  et avoir découvert le temple de la fertilité, mon fils méritait bien une récompense.

Et bien que très cher, nous nous sommes rendus à l’aquarium de Bangkok. Situé dans le centre commercial en sous sol , on y descend par un Escalator avec une vue surplombante sur un décors marin se prêtant à merveille aux selfies.

C’est par hasard, en regardant les prix d’entrée qu’on a vu qu’on pouvait nager avec des requins si on signait une décharge longue comme le bras et payait l’équivalent de 60 euros.

J’ai toujours rêver de faire cela depuis un reportage de cages à requin blanc au Cap, en Afrique.

Où laisser bébé ?

Probablement qu’en Europe, je n’aurais jamais fait confiance à personne. Ou c’est l’époque qui veut cela… toutefois, une hôtesse d’accueil thaïlandaise s’est occupée de lui, à lui faire visiter l’aquarium, lui offrant un magazine, des lunettes magiques… afin de l’occuper les 45 minutes que durait l’expérience pendant le repas des requins.

Repas où moi et ma soeur nous retrouvons au milieu… et indemne.

Des moments les plus magiques de ma vie, ce rendez-vous aquatique en fait partie. Je n’ai jamais fait de plongée et être dans un aquarium, voir l’eau claire autour de moi, les décors si beaux de la vie marine, c’est grandiose.

Au début, il faut s’habituer au bruit et au silence. On descend attaché à un scaphandre et on suit un plongeur. On doit rester au fond mais la tentation est grande de nager au milieu.

Et il y a ce moment indélébile dans votre mémoire où ce requin immense, gros, hideux vous frôle majestueusement. Vous ne l’avez pas vu passer trop occupé à observer Le décors et ses congénère. Et vous vous sentez si petite, si minuscule.

Votre voix s’éteint aussitôt elle s’exclame… votre main se déplace rapidement vers le requin avant de s’arrêter. Le plongeur vous regarde réprobateur. C’était plus fort que vous…

Malheureusement les pleurs de mon fils arrêteront l’expérience trop vite à mon goût

Article connexe :

Nager avec des requins à Barcelone

Ayan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close