À propos

Qui sommes nous ?

Ayan, 30 ans avec une bucket list grande comme la tour eiffel

Ptit Chat 7 ans qui a dessiné le logo du blog quand il avait 4 ans pendant un voyage en Thailande. Il rêve de nager avec les requins et les dauphins. Il veut retourner en Thailande monter sur des éléphants.

Princesse , 1 an, notre ventre sur patte qui adore manger plus que marcher. C’est notre passe partout très efficace en voyage et surtout c’est  une petite boule d’amour.

En mai 2018, une séparation a agi comme un vrai déclic.

Une vie entière de projets de voyages avortés par ma vie de couple, l’envie forte que les choses changent pour les 30 prochaines années. L’envie aussi de définir les contours du Monde que je veux faire percevoir à mes enfants.

La vie est ici et maintenant.

L’idée de ce blog m’est venue parce que j’encombrais mon blog culinaire avec des pages de voyages personnels. Il fallait une autre plateforme que je pourrais gérer de manière plus professionnelle. Sans prétendre être blogueuse professionnelle, j’avais envie avec ce blog de faire un blog organisé, soigné et qui nous ressemble.

Ma fille avec ses « ptitpas  » a cavalé dans son premier voyage à travers tout Barcelone. Et quand mon ainé était plus petit, c’est ce que j’aurais souhaité faire avec lui. Je pense que ma jeunesse a été un frein à cette expérience en solo.

Expérience que je n’ai plus peur aujourd’hui de faire avec deux enfants. Voyager seule avec deux enfants dont un bébé ce n’est pas évident, mais ca se fait. C’est enrichissant.

Quand j’étais célibataire, je ne trouvais pas de blog ou de site sur les parents solo. Souvent, on discutait avec des parents souhaitant voyager, on adhérait à des assos promettant des voyages… Mais finalement, rien ne se faisait jamais.

Et je grandissais avec cette idée d’infaisabilité.

Se retrouver mère célibataire avec deux enfants de nouveau m’a tellement saoulée que je suis partie 3 jours avec les enfants pour constater que cela pouvait effectivement se faire. On ne devrait pas avoir peur de partir en voyage même seule avec des enfants.

C’est l’idée essentielle que j’aimerais transmettre.

Ayan.

A propos du titre du blog : à la base, break my dream ou broke my dream… une erreur de frappe sur le nom de domaine et on se retrouve avec breack my dream… J’ai envisagé racheter un nom de domaine  » break my dream  » mais finalement je trouvais que  » breackmydream » reflétait à la fois mon combat pour remonter la pente après ma séparation, mon envie de voyager et mon incapacité à parler anglais. Donc à ceux qui relèveront la faute de frappe : oui, c’est normal !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close